Click here to read in English | Haga click aquí para leer en Español

Tendisai Chigwedere

La Fondation William et Flora Hewlett a annoncé que Tendisai Chigwedere rejoindra la fondation en tant que chargée de programme dans le cadre de son programme sur l’Equité des Genres et la Gouvernance. Tendisai apportera son appui au portefeuille de subventions de la Gouvernance Inclusive visant à garantir que les gouvernements répondent aux besoins et aux aspirations de leurs populations.

Tendisai est enthousiaste à l’idée de soutenir le travail des partenaires et alliés dans le programme de Hewlett en matière de gouvernance inclusive. Ces efforts font profondément écho à son engagement de longue date à aider les citoyens à utiliser leur pouvoir et leur capacité d’action pour demander des comptes aux gouvernements.

Tendisai a plus de vingt ans d’expérience dans les domaines de la mobilisation et de la défense des communautés, de l’innovation dans le secteur public et la philanthropie. Son champ d’action géographique est également très vaste, puisqu’elle a travaillé au Honduras, au Mexique, au Sénégal, aux États-Unis et au Zimbabwe. Elle rejoint Hewlett après avoir travaillé pour TrustAfrica, où elle a joué un rôle crucial dans le soutien des mouvements sociaux intersectionnels dans tout le continent africain. Elle a également co-conçu et organisé les Barazas des mouvements sociaux africains de TrustAfrica, et a directement géré l’octroi de subventions de l’organisation au Zimbabwe.

Auparavant, Tendisai a été pendant quatre ans diplomate au Ministère des Affaires Etrangères du Zimbabwe, où elle a dirigé le portefeuille de l’Union africaine. Elle a également travaillé comme organisatrice communautaire au Mexique et au Honduras. Au Mexique, en tant que coordinatrice de Transformación Urbana Internacional, elle a aidé les communautés à identifier leurs besoins et à lancer de nombreuses initiatives, notamment un processus d’autonomisation des femmes et de soutien psychosocial, une initiative de santé communautaire et un programme pour la jeunesse.

Tendisai est titulaire d’un master en développement international de l’Eastern University de Pennsylvanie et d’une licence en journalisme de la California State University. Tendisai et sa famille vont bientôt déménager du Zimbabwe vers la Baie de San Francisco.